lundi 26 octobre 2020

Promenons nous dans les bois

 

Promenons-nous dans les bois

Pour voir si le cèpe n’y est pas

Si le cèpe y était

Je le mangerais

Mais comme il n’y est pas

Je ne le mangerai pas

 

Mais que si, je le mangerai, et avec un bon saucisson au fromage de Laguiole, qui plus est !

 

Promenons-nous au marché

Pour voir si le cèpe n’y est pas

Si le cèpe y est

Je le mangerai

Et comme il y est bien

Pas besoin des bois


cèpes
Une persillade, mais en délicatesse

saucisse au Laguiole
Laguiole de l'emploi


 

 

Et puisque dans le petit bois derrière chez moi, champignons : nada…

 

Promenons-nous au marché

Pour voir si la coulemelle n’y est pas

Si la coulemelle y est

Je la mangerai

Et comme elle y est bien

Je m’en régalerai

  

Coulemelle y es-tu ?

Que fais-tu ?

Entends-tu ?

 

Je mets ma collerette

Je mets mon chapeau

 

Je prends mon cabas

J’arrive

 

Vite, vite à la maison

À la maison, vite, vite

Nous la cuisinerons


coulemelle
Chapeau



coulemelle
La lépiote a perdu de sa hauteur


coulemelle, oeuf sur le plat
De quoi en faire un plat



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire