mardi 27 octobre 2020

Croque-menheër

La découpe en tranches du Brugge Vieux (Brugge Oud en V.O.) m’a incité à utiliser le sachet qui attendait bien au frais dans la préparation de croque-monsieur.

croque-monsieur
Un bon vieux

Tant qu’à rester dans la belgitude, j’ai choisi du jambon d’Ardenne pour se glisser sur ce fromage.

Pour humecter le pain de mie acheté chez le boulanger, de la Duvel


Et c’est parti !

Je tartine les tranches de pain de mie d’une légère couche de beurre pommade, les retourne et les arrose d’un trait de bière, me servant du pouce comme obturateur de la bouteille.

Je passe à l’alternance : pain de mie / fromage / tour de moulin de poivre / jambon / fromage / tour de moulin de poivre / jambon / pain de mie.

J’obtiens six croque-monsieur de petite taille - les pains de mie du boulanger sont des nains en comparaison de ceux vendus par les Harrys ou autres Jaquet - beurrés sur les deux faces que je presse dans la chaleur d’un appareil dédié.

croque-monsieur
Et le bon vieux s'est fait plaquer...

Il n’y a plus qu’à mordre dans ces croque-menheër : croque pour la part wallonne, menheër pour celle flamande…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire