mercredi 12 février 2020

Le retour d'Aster X

Il y a deux ans, quasiment jour pour jour, le règne d’Aster X avait été interrompu prématurément peu après la cérémonie du sacre par une révolution de palais.

http://sosgrisbiche.blogspot.com/2018/02/le-royaume-daster-x.html

Mais c’était sans compter sur sa ténacité : ce n’est pas qu’une oreille de cochon, c’est carrément une tête de cochon !
Eh oui, Aster demeurait bien planqué non loin de son pays natal. Il s’était fait oublier sous la protection de Saint-Christophe et d’un bocal.



Un Saint-Christophe que j’invoque volontiers quand je veux éviter de me mettre au fourneau, par paresse parfois, mais aussi pour me régaler d’une nourriture que je trouve d’autant meilleure qu’elle m’évade de mes tics culinaires mal contenus. Fameux, son pot’je vlees au genièvre ou à la bière et son waterzoï de poulet ou de poisson, succulents son pâté à l’Écume de Wimereux, son pâté de canard d’Amiens tout comme sa terrine de mouton de pré-salé aux baies d’argousiers, délectables les plus classiques poule au pot et veau Marengo

Aster attendait son heure. Et là il fait sa réapparition…
.
Mais fini désormais, le sacre en grande pompe ! Peu d’invités : seulement deux soles qui ne sont même pas venues habillées - pour plus de discrétion, elles se sont déguisées en meunières - et une certaine Agata qui a pris un bon bain chaud avant de participer à la modeste cérémonie.

sole meunière, aster maritime
Aster X et la dame d'honneur Dona Sole


Eh bien, croyez-moi si vous voulez, bien qu’aucune fuite envers les médias ne semblât possible, une nouvelle révolution de palais a mis en échec ce nouveau couronnement.
D’ici à s'imaginer que ça soit moi le traître…

J’assume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire