vendredi 31 mai 2019

Bon sang de bon soir


Que deviendrais-je privé de ces bon steaks-frites simplistes, mais si délectables…?

Mes séjours dans des pays où la viande est bouillie, servie en sauce ou trop cuite ont toujours abouti, aussi savoureuses soient les recettes, à un état de manque me forçant, sitôt revenu en France, à me précipiter vers le premier établissement capable d’assouvir mon besoin de sang.


Aussi je me suis fait plaisir ce soir avec cette belle entrecôte de bœuf de Chalosse maturé 28 jours.

boeuf de Chalosse, entrecôte
Bien tranchée



Salée de sel fin in extremis  et simplement saisie dans ma vielle poêle en acier culottée depuis des décennies, ensuite nourrie d’une majestueuse noix de beurre une fois le flamme baissée.

entrcôte, poêle
Allez, à poêle !




Servie sur une planche après avoir été parfumée d’un tour de moulin de poivre noir de Kampot


entrecôte, Chalosse,
Coupe


avec à ses côtés un plat de frites préparé pendant qu’elle reposait comme il se doit.  


steak frites, entrecôte
Sortie de bain




Bref, un steak-frite dans toute sa banalité.

Mais que c’était bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire