mardi 19 décembre 2017

Coup de chaleur

Voici quelques photos qui témoignent du dérèglement climatique dans ma cuisine…

La première atteste de la fonte prématurée de la banquise.

blanc de boeuf, friteuse, fonte
La débâcle


La deuxième révéle les souffrances d’un bœuf de Chalosse sous la chaleur ambiante.

boeuf de Chalosse, entrecôte, gril
Un animal en détresse...


Enfin la troisième montre les traces du passage d’Agata.

frites, Agata
Tristes dépôts !

4 commentaires:

  1. ...une banquise de "Blanc de Boeuf" ???....

    RépondreSupprimer
  2. ...ce sont tout de même les (presque) meilleures...manque la graisse de cheval mais l'odeur est prenante...

    RépondreSupprimer
  3. Ah, la graisse de cheval... Je me souviens avoir obtenu il y a bien longtemps de la graisse brute par un boucher hippophagique de la rue Mouffetard. Bêtement j'avais posé les morceaux sanguinolents au fond d'une casserole pour les faire fondre -je sais maintenant que c'est dans l'eau qu'il faut effectuer cette opération !- et il s'était dégagé plein de fumée et une odeur pestilentielle.
    Je ne vous dis pas les cris de la concierge contre moi, surtout que je logeais au rez-de-chaussée...

    RépondreSupprimer