lundi 6 septembre 2021

J'accuse



Paru le 04 septembre 2021 à la une du quotidien   

LE CREPUSCULE



J'accuse !



pieds de cochon, Girardeau, pappardelle
Le pied à l'étrier ?


Comment ont-ils fait ? Les voici dans le Cadre Noir ! Je sais bien qu’ils sont de Saumur, ça aide, mais, à ce que je sache, le Cadre Noir n’est pas une troupe à pieds...

Plus étonnant encore, ils venaient de se faire flasher à 220 km/h dans le tunnel de Lacanche qu’ils ont traversé en moins de huit minutes - le pied au plancher si j’ose dire - avant de se retourner et être éjectés, sauvés fort opportunément par un buisson douillet de pappardelles. Le Cadre Noir serait-il une nouvelle Légion étrangère où l’on accueille - au pied levé, si j’ose dire, mais les yeux fermés - tout délinquant plus ou moins repentant, fut-il de la route ?

Ces pieds auraient-ils des appuis occultes qui leur permettent de parader ainsi sans vergogne alors qu’ils devraient être dans leurs petits souliers ? Quel est ce colonel venu de Livarot en Normandie que l’on a vu couler des jours heureux en leur compagnie au 53 Rue Saint-Nicolas, à Saumur, sous le regard complice de Monsieur Sébastien Girardeau ?



Droit de réponse :

Quel sérieux accorder à un rédacteur qui mélange km/h et °C... Ce monsieur, au moment où il a écrit ses élucubrations, devait être aussi beurré que les pappardelle dont il fait mention. Ce n’est pas un regard complice que le bon Sébastien Girardeau porte en regardant ses pieds la tête haute, mais un regard bienveillant, pour ne pas dire fièrement paternel, comme en témoigne cette photographie publiée par la revue VSD le 31 juillet 2015.


Alors prendre aussi arbitrairement le Cadre Noir pour cible me paraît particulièrement cavalier !

Espérons que ce texte ne soit que le simple dérapage d’un pisse-copie du Crépuscule (des vieux ? ) et non le début d’une campagne diffamatoire. Il serait bien triste qu’une certaine presse profite de la liberté qui lui est généreusement allouée pour en arriver à un tel degré d'ignominie...

Glaçant, non ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire