mercredi 19 juin 2019

Oracles

L'aurait-elle prédit ?

Ne coupons pas la Pythie !


Longtemps Oracle fut pour moi un outil de requête de données et de data mining bien utile pour ma cuisine statistique.



Désormais Oracle est une variété de petits pois bien appropriée pour ma tambouille domestique.



Alors oui, la devineresse l’aurait sans doute auguré, car comme chacun le sait, la Pythie vient en mangeant.
Nul doute qu’elle se soit levée de son trépied pour aller s’asseoir à ma table sur une de mes chaises quadripèdes, salivant déjà à l'idée de déguster ces Oracles aux très petits grains très sucrés avec une incroyable saveur - c’est ce qui était écrit sur le sachet de graines, et l’incroyable, c’est que c’est la vérité

Je me suis donc emparé de la récolte du matin au jardin.

petits pois Oracle
Oracle du jardin


Et vas-y que je t’écosse, croquant de temps à autre une de ces petites billes vertes dans une pause gourmande afin de me démotiver.

petits pois Oracle
L'ai-je bien écossé ?


Je verse le fruit de mon travail au fond d’une casserole dans laquelle j’avais versé un petit verre d’eau. J’ajoute une belle noix de beurre demi-sel, deux petits oignons blancs fendus en deux, un cœur de salade effeuillé, une gousse d’ail tranchée et une feuille de laurier. J

petits pois du jardin
Ecossés presque à la française...


e porte à ébullition et laisse bloublouter à couvert sur feu doux pendant six ou sept minutes. Il ne reste alors pratiquement plus de liquide dans la casserole… J’ajouterai une pincée de menthe ciselée dans l’assiette au moment du dressage.


Pendant ce temps, j’ai poêlé mes onglets. De veau. Le pois des photos, le chic du veau…

Longtemps l’onglet fut pour moi le moyen de sélectionner un dossier, une page.



Désormais, eh ben, c'est toujours le cas, même si maintenant l’onglet, c’est souvent chez le boucher que je le sélectionne...

onglet de veau
Rien de tel, hélas, à côté de chez moi...


..afin de pouvoir m’ouvrir une nouvelle page gourmande…

Bon, la séance est ouverte : réunion Oracles et Onglets.

petits pois, onglet de veau
Onglet de veau accompagné de petits pois du jardin


Entière satisfaction quand la séance fut levée. Ce ne fut pas le combat des Oracles et des Coriaces !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire