mercredi 7 novembre 2018

Petite semaine du blanc

Ma petite semaine du blanc…

Bien sûr, une blanquette de veau. Réalisée à la façon du chef Simon, c’est-à-dire sans liaison finale à l’œuf et sans le trait de citron.
http://chefsimon.com/gourmets/chef-simon/recettes/blanquette-de-veau--12

J’ai suivi sa procédure, donc je m’épargnerai toute littérature redondante. Des photos suffiront…


blanquette
Veau sous l'eau
 
blanquette
Champignons cuits à blanc
 

blanquette
Glacés à blanc


blanquette, roux
Oh le beau roux !


blanquette
L'incorporation


blanquette
Bientôt sous vide


blanquette
Réchauffée doucement dans la cocotte




Mais aussi des boudins blancs achetés à Saumur chez l’excellente maison Girardeau.



boudin blanc, Girardeau
Tiens, voilà du boudin !

Je les ai servis avec une purée céleri rave parmentière montée au lait bouillant et au beurre de ferme.



purée de céleri
Blanche purée




Blanches aussi les andouillettes tirées à la ficelle AAAAA  provenant aussi de mon charcutier-traiteur préféré.


andouillette, Girardeau
Refaire l'andouille(tte) :
 

Mais comme je ne voulais pas faire chou blanc, nous sommes passés au vert  des choux de Bruxelles



choux de Bruxelles
Verts et blanchis



1 commentaire: