mardi 3 octobre 2017

La vie en couleurs

Récolte au jardin : un poivron doux d’Espagne, une aubergine Rotonda Bianca Sfumata di Rosa, un paprika de Hongrie encore vert, des mini poivrons. Un festival de couleurs…

poivrons, aubergine RotondaBianca Sfumata di Rosa
Couleurs


J’en ai profité pour dresser une salade comportant chanklich (un fromage libanais enrobé de zaatar et d’épices), tomates diverses et mini poivrons. Je l’ai arrosée d’une huile d’olive de Kalamata et de jus de citron jaune. La touche finale consistait en un trait de mélasse de grenade…

chanklich, poivrons, tomates, mélasse de greade, huile de Kalamata
Version 2017


En ce moment de célébration du 50ème anniversaire de la première émission télévisée en couleurs, je me réjouis que désormais nous disposions d’écrans ayant franchi le cap du noir et blanc.
Car aurais-je osé présenter cette assiette ?

Version 1967

3 commentaires:

  1. En N&B, ça nous rappelle Raymond Oliver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus ou moins ce que j'ai exprimé dans le cartouche qui apparait quand on effleure l'image. Avec toutefois une différence non négligeable : pour ma part, en N&B, je n'offre que la photo tristounette d'un amas sans intérêt, alors que Raymond Oliver pouvait se passer de la couleur grâce au geste ainsi qu'àu discours gorgé de technique et de verve. Mon propos était surtout de rendre un hommage à ce grand chef qui savait transmettre merveilleusement en dépit des contraintes techniques auxquelles il était confronté...

      Supprimer
  2. ...je n'avais point vu ce cartouche...Il est vrai qu'il savait nous émerveiller...j'ai toujours en souvenir la réalisation d'une cage en caramel coulé sur le dos d'une louche pur un "dessert en cage"...en N & B cela va de soi...

    RépondreSupprimer