dimanche 27 août 2017

Pistou, le retour

Reste de la soupe au pistou réchauffé servi hier soir...
Afin de lui redonner une nouvelle jeunesse, j'ai confectionné un second pistou. Cette fois-ci, étant donnée la quantité modeste à préparer, j'ai utilisé le petit mortier en granit.

pistou, soupe, basilic, parmesan
Pistou bis

Basilic, ail, huile d'olive bien sûr, mais pas de tomate, avec en revanche une cuillerée de parmesan râpé. Dérive italianisante qui s'est poursuivie par la dégustation de tranches de mortadelle.

mortadelle
Mortadelle décorée de l'Ordre du Basilic


Sans conteste, l'utilisation du mortier fournit une texture crémeuse bien plus réussie que celle  obtenue par le biais du mini-préparateur électrique !

1 commentaire:

  1. ...juste pour dire que je viens de parcourir la-Cachina et j'y trouve des intonations de Mon-Moulin...Pour le basilic, la pochette que m'a ramenée Mme Macland m'a paru un peu chiche, c'est décidé, Fin Septembre, je m'en fait une jardinière...trouvée dans le fleuve à homards...

    RépondreSupprimer