Il fallait les voir, ces bigors ramper et grimper avec vigueur sur les parois de la fosse Tupperware où je leur avais donné l'ordre de se jeter.
Bande de feignasses !!! |
Magnifiques guerriers portant cranement leurs bérets fantoches penchés sur l'oreille. Il y en a même un qui a eu le courage de s'encombrer d'un sac à dos !
Bigors en action |
Aussi ai-je un petit coup au coeur quand leur parcours du combattant se termine par une plongée de 7 minutes dans l'eau bouillante salée, très salée. Quelques uns ont bien tenté d'improviser un radeau de fortune avec des feuilles de laurier et un piment de cayenne, mais peine perdue, ils gisent comme les autres au mileu de grains de poivre.
Hommages à ces bigors qui se sont sacrifiés, en compagnie de palourdes, de praires et de crevettes, pour honorer mes deux assiettes où se pavanaient des huitres provenant de l'île de Ré.
Mauvaise nouvelle cependant : l'ostréiculteur m'a fait la confidence de l'échec du débarquement des huitres irlandaises, pourtant si gaillardes d'ordinaire, elles n'avaient pas supporté la chaleur du jour le plus long.
Les huitres et leurs renforts |
bonjour Grisbiche
RépondreSupprimerBonjour à la Belgique !
RépondreSupprimer