Confronté à de beaux pavés de cabillaud, je décide de les faire voyager : je viens de tomber dans mes lectures sur une recette de tajine de poissons, ce cabillaud ira au Maroc...
Tout d'abord, je prépare une chermoula : huile d'olive, jus de citron, persil et coriandre finement hachés, ail écrasé, cumin et gingembre en poudre, poivre, sel.
Je laisse mariner les morceaux de cabillaud taillés dans les pavés au sein de cette préparation pendant que je concocte la sauce. Dans le plat à tajine : les mêmes ingrédients que la chermoula ( à l'exception du jus de citron) avec en plus une boîte de tomates pelées, une feuille de laurier et une petite cuillérée de paprika. J'ajoute un demi-verre d'eau et place ce plat en terre sur la plaque coup de feu du fourneau moyennement chaude. Je laisse réduire à petits bouillons durant une dizaine de minutes.
Sauce du tajine de poisson
|
Quand le tajine se découvre (respectueusement bien sûr...) devant moi, le résultat est bien sympathique.
Tajine de cabillaud |
Afin d'accompagner ce plat -et principalement de disposer d'une pompe à sauce-, j'ai confectionné aussi des pains marocains que j'ai fait cuire à côté sur la plancha.
Pain marocain |
Et les convives pompaient, pompaient...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire