mercredi 24 mai 2017

Clovis et Pompadour : le mariage


Il y a des moments où il faudrait savoir trancher...
Ainsi je me suis trouvé partagé entre une envie de linguine alle vongole et le désir de profiter de l'arrivée des pommes de terre nouvelles.
Tiraillé entre ces deux possibilités de savoureux repas, j'ai repoussé la solution de facilité qui eut été de plouffer : am, stram, gram, pic et pic et colégram ...ce sera toi !  En effet je me connais bien. Quel qu'en fût le résultat, je l'aurais contesté, ayant la ferme intention de ne pas me laisser manipuler sans réagir par le destin, tout en pensant que ce refus n'était que le volet symétrique de la soumission au bour et bour et ratatam. Pas plus avancé...
Mais voyant une pomme de terre choir du panier et  une autre sortir de son bain, nouveau Newton mâtiné d'Archimède, je me suis écrié : Eureka ! J'avais tranché le nœud gordien.

La décision était prise, j'allais réaliser des pommes de terre nouvelles avec des palourdes.


Ce fut le mariage non pas du siècle, mais des siècles :

CLOVIS ET POMPADOUR


J'ai procédé à la cérémonie. Alliance sans faille, le couple faisait bon ménage. Pas étonnant, elle était née Poisson...
Pour l'onction, point de chrême, mais une alliance d'huile d'olive et de beurre demi-sel.
En fin de cérémonie, un trait de balsamique afin de réveiller les mariés.
Voulant bien faire les choses, je leur ai fait livrer un bouquet. Hélas Intraflora fut au dessous de tout,
et la gerbe se résuma à une composition soliflore.



palourde pompadour
Mariage Clovis Pompadour




La vérité me force à dire que Clovis se monta insupportable. Pour son repas de mariage, il n'arrêta
pas de réclamer un vase de soissons. N'ayant que des mogettes sous la main, je prétextai que le vase était cassé. Il me jeta un regard mauvais en me lançant : "Je m'en souviendrai".
Enervé que j'étais, je lui jetai au visage une persillade. Il en fut bouche bée.
La jeune mariée à la chair tendre m'assura qu'elle préférait les persillades aux poissonnades.
Je n'en doutais point.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire