lundi 11 janvier 2021

Le retour des Cendrillons

 Les sœurs Cendrillon (nées Girardeau) donnent bien du tracas à la bonne fée Grisebiche.

Cette année elles ont encore voulu faire la teuf - comme elles disent. Mais pas question cette fois-ci de leur fournir un véhicule. On avait vu ce que ça avait donné.

https://sosgrisbiche.blogspot.com/2019/01/cendrillons.html

«  S’il te plaît, Madame la fée, sans voiture, ce n’est pas le pied…

-   Une voiture qui finira en mille morceaux comme cette malheureuse Goldini Baghera il y a tout juste un an… C’est non ! D’ailleurs je n’ai pas plus de courge que de citrouille à ma disposition.

-  On s’ra trop fatiguée !

-  Absolument pas, abracadabra, abracadabra, vous aurez la patate ! »

Elles partirent en ronchonnant.

La fête se déroula dans la liesse. Les deux sœurs Cendrillon s’empiffrèrent encore de truffes et de foie gras. Elles abusèrent aussi du vin rouge saumurois. À tel point que l’on dut les allonger.

pieds cendrillons, Girardeau
Nous sommes deux soeurs jumelles...


Pour parler trivialement, elles étaient carrément beurrées. Ce qui ne les empêcha pas de prendre le volant d’une Mauviel 1830, faisant fi de toute prudence.

Ce qui devrait arriver arriva : à minuit elles furent flashées à 220.

pieds de cochon, Girardeau
Pièce à conviction

Elles finirent éjectées sur le bas-côté quelques minutes plus tard.

Cependant la bonne fée Grisebiche tint sa promesse : elles avaient la patate.

pied de porc farci, cendrillon, Girardeau
...et l'herbe du talus

3 commentaires:

  1. Mon ami, il va falloir éclairer ma lanterne, les "cendrillons", sont-ce ces parallélépipèdes rectangles dans la poële du début de l'article ??? d'un abord très avenant avec, je suppose, du foie gras et de la truffe; késsékcé ?...

    RépondreSupprimer
  2. https://achat.girardeau-traiteur.com/girardeau/9-pieds-de-cochon-cendrllon-avec-truffes-et-foie-gras.html

    Il s’agit de la déclinaison festive de la spécialité de la maison Girardeau à Saumur, des pieds farcis qui sont déjà excellents :

    https://achat.girardeau-traiteur.com/accueil/8-fameux-pieds-de-cochon-entierement-desosses.html

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour votre réponse, j'avais bien pensé à une histoire de pieds mais mes recherches sur la toile me donnaient un apéro...

    RépondreSupprimer