Les sœurs Cendrillon (nées Girardeau) donnent bien du tracas à la bonne fée Grisebiche.
Cette année elles ont encore voulu faire la teuf - comme elles disent. Mais pas question cette fois-ci de leur fournir un véhicule. On avait vu ce que ça avait donné.
https://sosgrisbiche.blogspot.com/2019/01/cendrillons.html
« S’il te plaît, Madame la fée, sans voiture, ce n’est pas le pied…
- Une voiture qui finira en mille morceaux comme cette malheureuse Goldini Baghera il y a tout juste un an… C’est non ! D’ailleurs je n’ai pas plus de courge que de citrouille à ma disposition.
- On s’ra trop fatiguée !
- Absolument pas, abracadabra, abracadabra, vous aurez la patate ! »
Elles partirent en ronchonnant.
La fête se déroula dans la liesse. Les deux sœurs Cendrillon s’empiffrèrent encore de truffes et de foie gras. Elles abusèrent aussi du vin rouge saumurois. À tel point que l’on dut les allonger.
Nous sommes deux soeurs jumelles... |
Pour parler trivialement, elles étaient carrément beurrées. Ce qui ne les empêcha pas de prendre le volant d’une Mauviel 1830, faisant fi de toute prudence.
Ce qui devrait arriver arriva : à minuit elles furent flashées à 220.
Pièce à conviction |
Elles finirent éjectées sur le bas-côté quelques minutes plus tard.
Cependant la bonne fée Grisebiche tint sa promesse : elles avaient la patate.
...et l'herbe du talus |
Mon ami, il va falloir éclairer ma lanterne, les "cendrillons", sont-ce ces parallélépipèdes rectangles dans la poële du début de l'article ??? d'un abord très avenant avec, je suppose, du foie gras et de la truffe; késsékcé ?...
RépondreSupprimerhttps://achat.girardeau-traiteur.com/girardeau/9-pieds-de-cochon-cendrllon-avec-truffes-et-foie-gras.html
RépondreSupprimerIl s’agit de la déclinaison festive de la spécialité de la maison Girardeau à Saumur, des pieds farcis qui sont déjà excellents :
https://achat.girardeau-traiteur.com/accueil/8-fameux-pieds-de-cochon-entierement-desosses.html
Un grand merci pour votre réponse, j'avais bien pensé à une histoire de pieds mais mes recherches sur la toile me donnaient un apéro...
RépondreSupprimer