dimanche 15 octobre 2017

Le bonheur est dans le parc (à huitres)

Plaisir simple : une demi-douzaine de spéciales et une crépinette dans chaque assiette.

J’ai ouvert les huîtres. Pendant qu’elles me faisaient le don d’une nouvelle eau toute neuve, j’ai mis à cuire sur une poêle à feu moyen les crépinettes. Une fois bien dorées, je les ai blotties au centre des assiettes et je les ai saupoudrées d’un peu de piment d’Espelette. J’ai déglacé la poêle avec un trait de balsamique blanc, puis, après une brève réduction j’ai arrosé ces dodus disques porcins du jus obtenu.
Une fleur de bourrache apportait une touche de couleur sur chaque assiette, mais pas que… Nous avons aussi apprécié son goût très en harmonie avec celui de l’huître.

Huître gobée, bouchée de porc parfumée, mais aussi gorgée d'un AOC Fiefs vendéens Mareuil de chez Mourat parfait pour les fruits de mer… La ronde se poursuit.

spéciales, huîtres, crépinette, vin de Mareuil
Tourne autour, et la crépinette cherra


Le bonheur est dans le parc !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis iconographe pour un magazine nous aimerions publier la photo de cette recette, serait-ce possible? Puis-je avoir un email pour que je vous explique notre demande?
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer