dimanche 30 juillet 2017

La blonde de Galice


La blonde de Galice a des yeux de velours
La blonde de Galice vous invite à  l'amour
Tous les toros sont là
Oubliant corrida
Mais malgré son sourire et son air engageant
La blonde de Galice n'a jamais eu d'amant !
« Ben c’est normal, car je suis un bœuf… »
Chi-ca ! Chi-ca ! Chic ! Ay ! Ay ! Ay ! 
Tous les toros se sentent veufs…

Ben, malgré tout, la blonde de Galice est passée à la casserole, ou plutôt à la poêle sous forme d'entrecôte (bête abattue à 48 mois, maturation de la viande 45 jours).
Avec pas loin d'elle des Miss Blush, qui, je l'espère, ont rabaissé le caquet à celle qui se prétend la plus belle viande du monde.

Une récolte plus importante que celle obtenue dans l'arrachage improvisé précédant avait permis un tri séparant la grenaille du moyen calibre.
Ces Miss ont sans contestation possible bonne mine avec leurs joues roses et leur œil coquin :

Miss Blush, pommes de terres
Gros plan sur mes Miss

Je me contente de les laver et de les faire cuire doucement dans du beurre demi-sel une vingtaine de minutes.


Miss Blush, pommes sautées, grenaille
Elles se dorent...





J'ai sorti ma blonde de sa fraîche prison. Elle se sent ragaillardie.

blonde de Galice, entrecôte
 Blonde de Galice ragaillardie
Ma foi, je ne puis nier qu'elle aussi elle soit belle.
Quand mes Miss sont prêtes, je la parsème de sel fin et lui fait subir un aller-retour dans une poêle en acier bien chaude sur une larme d'huile et une noisette de beurre.
Elle s'en va reposer quelques instants sur une planche assaisonnée d'un tour de moulin de poivre noir.

blonde de Galice, entrecôte, pommes sautées, Miss Blush
Ma blonde se détend...
Je la découpe, hum, plutôt sympathique..

blonde de Galice, boeuf, entrecôte
La vengeance d'une blonde

À la dégustation, je découvre la meilleure des viandes d'origine étrangère testée dernièrement. Tendreté, goût, mâche...
Mais de là à dire que c'est la meilleure viande du monde...

Oui, mais...
C'est du chic, chic, chic... Aïe, aïe, aïe !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire