mercredi 28 juin 2017

Vendéen : usage de faux

Eh non, il ne s'agit pas de l'arme des insurgés vendéens...


Vendéen
Vendéen attendant le débarquement d'armes et de munitions



Non, c'est moi qui puis être accusé d'usage de faux pour mon plat :



jambon, Vendée, jambon vendéen, mojettes
Faux jambon vendéen et fausses mojettes

 
Faux, d'abord, le jambon qui n'avait rien à voir avec le succulent jambon vendéen. Celui-ci était outrageusement sec et hypersalé. Honte au petit artisan qui nous a vendu depuis sa camionnette sur le marché d'épaisses tranches de ce jambon de sa production dont nous lui avions pourtant bien fait connaître la destination alors qu'il devait bien savoir qu'il n'était consommable qu'en fines tranches crues -et encore....
 
Faux ensuite ces prétendues mojettes, achetées en bocal cuisiné, qui n'en avaient ni le goût ni la texture.
Il est vrai que je n'ai à m'en prendre qu'à moi, qui n'ai pas vérifié la présence du Label Rouge qui figure sur les excellentes préparations de mojettes que j'ouvre en mes jours de paresse...
 
Bref, le fiasco dans toute sa splendeur !
 
 
 
 
 
 


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il est vrai que j'ai omis de signaler cette étape, mais le thème n'était pas vraiment la cuisson des asperges...
      D'autant plus que je les ai mangées tout simplement avec une sauce vinaigrette. Au départ mon intention était de les servir avec une sauce mousseline, mais comme le midi j'avais mangé un sandre au beurre blanc au restaurant...

      Supprimer